Placoplâtre | Peinture | Isolation
Le Placoplâtre est un matériel composé de plâtre moulé disposé entre deux feuilles de cartons. Il est utilisé pour le revêtement des murs ou des plafonds, ainsi que pour réaliser des cloisons non porteuses. Il permet de façonner votre intérieur et de lui donner un cachet unique.
Ainsi, nous adaptons notre réponse à vos besoins, en proposant diverses solutions comprenant :
- Diagnostic de performance énergétique (DPE).
- Créations d’isolation.
- Création de l’étanchéité à l’air.
- Montage des cloisons sèches des différents tailles et formes.
- Montage des faux plafonds des différents niveaux et des différentes figures.
- Traitement des surfaces.
- Application de la peinture des différents couleurs.
- Avec pulvérisation ou avec rouleau.
Bon à savoir et infos pratiques :
Peinture
La peinture donne l’aspect final et doit être irréprochable. Peindre une pièce, ou rafraîchir un mur terne ou décrépi, quel que soit le but recherché, il faut nécessairement réfléchir au choix des couleurs qui conviennent au mieux à chaque espace, tout en harmonisant les ensembles.
En effet à titre d’exemple, une pièce bien équilibrée devrait être composée de trois couleurs, avec globalement 60% d’une couleur dominante (murs par exemple), 30% d’une couleur secondaire (menuiserie, plafond) et 10% d’une couleur accent (accessoires et décorations).
A l’eau, à l’huile ou décorative, sur un mur, un sol, sur du bois ou du métal nous saurons vous guider dans vos choix pour garantir facilité d’application, un rendu optimisé (mat, satiné ou brillant) et une bonne tenue dans le temps.
Isolation
L’isolation permet un confort de vie intérieur en atténuant les variations de températures extérieures au grès des saisons, soit en conservant la chaleur à l’intérieur du l’habitat en hiver, soit en optimisant la température de manière équilibrée durant les fortes chaleurs, en réduisant la pénétration rapide des rayons de soleil.
L’isolation a aussi pour objectif de répondre aux attentes d’insonorisation du logement (isolation acoustique), avec une atténuation des nuisances sonores provenant de l’environnement extérieur, et/ou en réalisant une insonorisation spécifique pour des espaces privés à l’intérieur (bureau de travail, salle de musiques…etc).
Lorsque cette dernière est bien effectuée elle permet de réaliser de réelles économies d’énergie. Ici le choix est large (laine de verre, laine de roche, fibre de bois, ouate de cellulose, ou plâtre isolant), et fonction de but recherché et budget alloué.